OKJA


Aujourd’hui je vous parle d’OJKA. Un film de Boong Joon-Ho produit par Netflix que j’ai découvert grâce à la Newsletter de Four Paws.



Je n’ai pas l’habitude de faire des publicités sur quelque production commerciale massive, mais ici les messages que ce film nous transmet s’accordent parfaitement à ma manière de penser. Outre le scénario très soignée et la qualité des acteurs, Okja nous adresse un message politique et humaniste très poignant.

Même si nous restons dans un univers de fable avec certains détails caricaturaux, Bong Joon-ho ne s’éloigne pas tout à fait de la réalité. Jusqu’à montrer certaines actions des militants écolos qui, pour mieux dénoncer, laissent souffrir les animaux.



Je souhaitais partager mon émotion après avoir visionné ce film. Je me rends compte que des thèmes comme le bien-être animal ne sont plus un sujet de moquerie. Sans aller plus loin, Okja m’a fait vivre un grand panel d’émotions et je crois que si vous aimez les films de Miyazaki, vous allez certainement apprécier Okja.